Conduite sécurité

Conseils et règles de sécurité essentielles pour une conduite en toute sécurité!

Conduite sécurité

Pour respecter les règles de sécurité routière en vigueur sur les routes de France, il faut d’abord équiper correctement son véhicule.

Cela implique d’avoir une ceinture de sécurité; un siège adapté aux enfants, des pneus aux normes européennes et des équipements de secours.

Il est également indispensable de connaître la signalisation routière, y compris lors de la conduite de véhicules nécessitant une réglementation particulière.

De plus, chaque trajet en voiture nécessite une certaine préparation: le véhicule doit être régulièrement entretenu par le chauffeur et avoir été révisé par des professionnels si nécessaire.

Le conducteur doit également s’assurer d’être en forme avant de prendre la route pour éviter la somnolence au volant.

Enfin, en cas de longs trajets ou de mauvais temps, veillez à faire des pauses régulières et n’hésitez pas à reporter votre voyage si la météo ou les conditions de circulation sont trop défavorables.

A noter que ces règles de sécurité routière s’appliquent également lorsque vous roulez avec un permis étranger, qu’il s’agisse d’un permis européen, d’un permis étranger hors UE ou d’un permis international.

Sécurité routière

Dans son nouveau plan de sécurité routière, le gouvernement étudie la possibilité de récompenser les bons conducteurs; en leur accordant pourquoi pas 1 ou 2 points de permis supplémentaires.

Comment réduire les risques liés à l’alcool?

Le risque d’accident mortel multiplié en cas d’alcool au volant; Il est fortement recommandé de régler « SAM » et également d’empêcher les amis qui boivent de conduire.

Les éléments de sécurité routière à connaître pour être en règle

Quand on parle de sécurité routière, c’est aussi savoir bien équiper son véhicule et connaître le code de la route; ainsi que la signalisation routière à portée de main.

Conseils pratiques pour une conduite sécurité

Afin de réduire les risques d’accident, assurez-vous que votre véhicule régulièrement entretenu et à le faire entretenir par des professionnels si nécessaire, à anticiper les intempéries et préparez bien vos longs trajets.

Partager sur:

Retour haut de page